Top 5 des Activités Insolites à Faire à Nantes en 2025 (et oui, on est dedans)
Alors comme ça, tu en as marre de faire comme tous les touristes à Nantes ? Tu as déjà pris 47 selfies avec le même éléphant et tu connais le Château des Ducs par cœur ? Cool, nous aussi. D'ailleurs, on connaît tellement bien cet éléphant qu'on s'est installés juste à côté sur l'île de Nantes. Voici notre petit guide des trucs qui sortent vraiment de l'ordinaire dans notre chère ville. Spoiler : on s'est mis dans la liste, mais promis, c'est méga-mérité.
1. Se faire enfermer volontairement (oui, vraiment)
Bon, on commence par nous, mais c'est notre blog après tout ¯\_(ツ)_/¯
Notre escape game à Nantes c'est comme se faire enfermer dans une pièce bizarre avec tes potes, sauf que c'est toi qui paies pour ça. Brillant, non ? On a concocté des story rooms qui vont te faire cogiter jusqu'à ce que ton cerveau crie grâce. Tu peux plonger dans un monde Cyberpunk où tu devras pirater les serveurs d'une méga-corporation maléfique, ou entrer dans un château hanté où se joue une partie grandeur nature de Loup-Garou (oui, c'est le seul endroit en France où tu peux vivre cette expérience, pas la peine de chercher ailleurs). Et puis c'est parfait quand il pleut, ce qui, soyons honnêtes, arrive genre... tout le temps à Nantes.
2. Faire semblant d'être cool sur un gyropode
Tu veux visiter Nantes sans te fatiguer tout en ayant l'air absolument ridicule ? Hop, monte sur un gyropode ! Tu pourras slalomer entre les passants terrifiés tout en écoutant un guide te parler de l'histoire de la ville. Bonus : les gens se souviendront plus de toi que des monuments.
3. Lancer des haches comme un viking chez Les Frères Jacks
T'as déjà voulu te défouler après une semaine pourrie au boulot sans finir au poste de police ? Chez Les Frères Jacks, tu peux littéralement lancer des haches sur des cibles en bois, et c'est totalement légal. C'est comme jouer aux fléchettes, mais en version badass et avec 100% de chances supplémentaires de te sentir comme un guerrier nordique. Les instructeurs t'apprendront la technique (oui, il y a une technique, ce n'est pas juste "balance ta hache et prie"), et tu pourras même faire des mini-compétitions avec tes potes. Le meilleur plan pour impressionner ton date ou pour montrer à tes collègues que tu n'es pas juste "le type calme de la compta". Et quand t'auras fini de te défouler là-bas, passe nous voir chez GAME CORP pour continuer sur ta lancée avec un scénario post-apocalyptique ou médiéval!
4. Jouer au détective (mais en version théâtrale)
Pour ceux qui trouvent que nos escape games ne sont pas assez dramatiques, il y a les murder parties. C'est comme un escape game, mais avec plus de gens qui surjouent et un scénario encore plus tiré par les cheveux. Tu vas pouvoir mettre à profit tes talents d'acteur jamais exploités depuis la pièce de théâtre du collège où tu jouais l'arbre n°3.
5. Apprendre à cuisiner des trucs que tu n'as jamais cuisiné (et pour cause)
Participe à un cours de cuisine nantaise et découvre comment transformer du beurre salé en... plus de beurre salé, mais dans un gâteau cette fois. Le gâteau nantais n'aura plus de secret pour toi, même si honnêtement, tu retourneras probablement acheter le tien à la boulangerie la semaine d'après.
Alors, prêt à faire des trucs bizarres à Nantes ? Réserve ton aventure pour commencer. Après tout, se faire enfermer dans une pièce pour rejoindre la révolution contre une méga-corporation ou découvrir qui est le loup-garou parmi tes amis, c'est clairement le début d'une super journée, non ? Clin d'œil appuyé